Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 14:55


 
http://pics.imagup.com/ano1/1277442733.jpg_effectedpngL'histoire :

Traduit de l'anglais, ce livre porte en réalité le titre littéralement traduit "La femme du chasseur". Le titre français donne une impression de déjà vu et de désuetude sans doute mal approprié au contenu du livre.

"Les amants de la terre sauvage" décrit réellement une histoire d'amour en Afrique mais c'est en réalité bien plus que cela.

C'est aussi l'histoire de Mara, femme de chasseur en Afrique. L'Australienne est tombée amoureuse de John, un chasseur qui organise des Safaris en Tanzanie. Par amour, elle le rejoint et apprend à vivre sur cette terre hostile. Elle attend alors beaucoup de bonheur pour son avenir. Et puis, pourtant, après 3 années de vie commune, leur relation change. L'amour semble avoir disparu et la situation du Raynor Lodge, leur gagne pain, se dégrade lourdement.

L'arrivée d'une équipe de cinéma en tournage va bouleverser la vie de Mara et du Raynor Lodge. Elle retrouve goût à la vie et se prend à rêver quand elle s'éprend de l'acteur principal du film...

 

Mon avis :
http://www.chez-les-filles.com/images/logo.jpgCe roman m'a été proposé par le site Chez-les-filles.com . Le thème du livre m'a tout de suite attirée mais j'avoue que le titre m'a un peu bloquée. Il me donnait la sensation que ce livre était une histoire d'amour de plus parmis tant d'autres... Et puis, au fil de la lecteur, au fil des mots, on découvre un univers riche, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, un monde différent, un monde dangereux et serein à la fois.

La traduction présente un ensemble bien écrit. Les sentiments de Mara, ses impressions et ses désirs sont particulièrement décrits... A tel point qu'un passage du livre a su me tirer des larmes... Voilà qui est fort ! Car jusqu'ici, seuls certains films en avaient été capables !

C'est un beau roman, une très belle histoire qui laisse croire à la pérénité des sentiments. Ce n'est pas "cucu la praline"... c'est un livre qui montre que l'auteur a su garder la tête sur les épaules sans partir dans des situations improbables et irréalisables. Seule un peu de magie subsiste nous laissant submerger par le rêve et la beauté d'un amour...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Eve
  • : Le blog de Eve, c'est le monde de Eve, un Blogzine. Vous y trouverez ses remarques sur le monde, ses réflexions, ses envies, ses passions et ses découvertes. Un vrai blog de fille !
  • Contact