Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 21:40

Anoushka Davidson est une femme écrivain, célèbre et reconnue. Elle incarne un auteur réputé de thrillers. Elle est mariée et elle a deux filles issues d’un premier mariage. Elle joue aussi le rôle de la ménagère, de mère au foyer ou de bonne copine quand elle n’écrit pas ou qu’elle n’est pas en rendez-vous de travail. Ses livres ont du succès et les lecteurs en redemandent. Il lui arrive même d’être reconnue dans les salons de coiffure ! C’est pour dire ! !

Cette femme a réussit professionnellement… à telle point que certains la jalouse.

Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a vieillie et qu’elle n’est plus la jeune femme qu’elle croyait être. Confrontée à un enchaînements d’évènements qui lui rappellent subrepticement qu’elle a pris de l’âge, elle s’enfonce dans un malaise qui la pousse à réagir et à changer d’air.

Justement invitée au mariage de sa cousine Charlotte, elle décide de partir s’amuser. Elle embarque avec elle sa copine Clotilde, déprimée amoureuse, à qui elle compte bien trouvé un nouvel amant.

Mais le week-end grand luxe qu’elle comptait s’offrir ne se déroule pas exactement comme elle l’aurait souhaité…

 

Je me suis attachée au personnage, je m’y suis presque retrouvée… je dis presque car je n’ai pas d’enfant et je ne travaille pas à la maison… mais cette fille (cette femme que dis-je ! !) pourrait très bien être moi… ou vous… ou nous… une femme qui réalise du jour au lendemain que sa jeunesse est derrière elle.

Dans ce roman orchestré et toujours si bien écrit par Agnès ABECASSIS, j’ai découvert une Anoushka qui ne veut pas baisser les bras, ni se résigner face à la fatalité et qui agit.

Le récit, qui nous est offert ici, est plein d’espoir et d’enthousiasme. On retrouve le style propre à son auteur, un style agréable, critique et drôle qui laisse notre esprit s’imprégner doucement de son univers réaliste et détaillé de la réalité. On découvre également le monde dans lequel évolue un écrivain. J’ai trouvé cet aspect intéressant. Je me suis d’ailleurs amusée à tenter d’imaginer l’auteur dans ses propres mots… des mots qui sentent le vécu ! 

Finalement, on y tire des leçons dans un décor planté de quotidien qui vire au roman d’aventures…

 

Je conseille ce livre à toutes celles qui ont besoin de se remonter le moral ou à toutes celles qui ont, simplement, envie de passer un agréable moment.

 

Format :140x200x21 mm

Prix TTC : 17,00 € ou 16,15 € chez Amazon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien sûr que je te dirais ce que j'en ai pensé :)<br /> Désolée pour le retard dans la réponse, mais j'ai beaucoup de retard dans mon courrier ...<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
S
Je l'ai !! :-)<br /> J'ai hâte de le lire, mais j'ai deux livres en cours et un autre plus petit en attente... ensuite je lis celui là !<br /> Bises douces.
Répondre
E
<br /> Tu me diras ce que tu en auras pensé hein ??? j'adore comparer mes impressions avec celles des autres... et avec toi encore bien plus !<br /> Bisous Soie !<br /> <br /> <br />
S
J'ai bien envie de le lire ce livre ... je trouve que cela fait du bien de prendre du recul sur nos petites misères et de les aborder avec auto dérision ...<br /> En plus les couvertures me plaisent bien (il me semble que j'ai vu un autre livre du même auteur sur ton blog)<br /> Bises douces.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Eve
  • : Le blog de Eve, c'est le monde de Eve, un Blogzine. Vous y trouverez ses remarques sur le monde, ses réflexions, ses envies, ses passions et ses découvertes. Un vrai blog de fille !
  • Contact